Palans manuels

Les palans manuels à chaîne et à levier constituent un excellent choix dans tous les environnements où l'alimentation en électricité est complexe ou impossible. Sans électronique, ils sont aussi une solution économique si vous n'avez pas besoin de soulever des charges tous les jours. Avec une capacité de charge allant de ¼ tonne à 20 tonnes, nos palans manuels pourront sans aucun doute satisfaire vos besoins de levage.

Fonctionnement manuel, et pourtant sûr et durable

Nous sommes bien connus pour la sécurité de nos équipements, et nos palans manuels ne font pas exception. Le frein de type Weston à double cliquet avec 2 disques de friction offre 4 surfaces de freinage. La conception compacte se traduit par une réduction du poids, ce qui rend les charges plus faciles et plus sûres à manipuler. Le KM2 inclut même un limiteur de surcharge.

L'une des raisons pour lesquelles nos palans manuels et palans à levier sont si sûrs est leur durabilité. Les chaînes en alliage d'acier de haute qualité sont galvanisées pour résister à la corrosion. Le frein est isolé pour être protégé de la saleté. Le chemin de chaîne ouvert facilite l'inspection et le nettoyage de la chaîne.

En outre, les palans et les palans à levier de Konecranes sont totalement conformes aux normes internationales requises par ASME B30.

Des palans manuels à chaîne et à levier qui s'adaptent à vos besoins

Konecranes produit quatre types de palans manuels : le palan manuel à levier KL et KLP, le palan manuel à chaîne KM Série II, et le bloc palan à chaîne de style militaire. Choisissez un chariot manuel à engrenage et chaîne ou un chariot poussé manuellement, qui offrent tout deux un faible encombrement. Vous pouvez également intégrer nos palans dans votre équipement existant.

Selon le modèle, la capacité de levage peut aller de 1,5 mètre à 3 mètres, et nous proposons aussi en option des capacités de levage hors-normes. La taille compacte et le poids léger de ce palan signifient que vous pouvez facilement l'utiliser dans de nombreux endroits. Les palans manuels à levier KL et KLP sont capables de fonctionner dans des espaces restreints avec une poignée pouvant effectuer une rotation de 360º

Konecranes fabrique également des palans manuels qui conviennent aux environnements dangereux.