Portiques

Précision rigoureuse

Les grutiers exigeants trouveront la machine parfaitement adaptée à leurs activités dans la gamme de chariots cavaliers proposée par Konecranes. Nous proposons deux modèles généraux pour gare de triage et deux modèles dédiés aux transferts de charges entre le quai et la gare de triage— ces derniers sont d'un intérêt particulier pour les opérateurs de terminaux à conteneurs qui privilégient l'automatisation. Grâce à son niveau de performance élevé, à sa sécurité et à la valeur du cycle de vie assurées par un ensemble de services adaptés à vos besoins, le chariot cavalier Konecranes est une offre parfaitement adaptée aux entreprises de conteneurs ayant choisi ce type de machine.

Chariots cavaliers DE53 et DE54

Nos chariots cavaliers à huit roues DE53 et DE54 sont des chevaux de trait fiables et performants dans la gare de triage du terminal, ils peuvent respectivement empiler 1-sur-2 et 1-sur-3. Ils ont été adoptées par bon nombre de grands exploitants de terminaux portuaires qui ont été convaincus par l'association entre machines intelligentes et services complet que Konecranes est en mesure de fournir.

Un fort sentiment de contrôle avec nos chariots cavaliers

Le système de direction électronique-hydraulique dont sont équipés les chariots cavaliers Konecranes offre un fort sentiment de contrôle de la machine en contact avec la surface d'entraînement et les conteneurs qu'elle manipule. Le système de direction permet un alignement précis des roues et assure la stabilité directionnelle et réduit l'usure des pneus. Chaque roue est actionnée par un vérin différentiel équipé d'un capteur de course intégré, ce qui élimine les effets de mollesse et de jeu. Le système de direction électronique-hydraulique dont sont équipés les chariots cavaliers Konecranes offre un fort sentiment de contrôle de la machine en contact avec la surface d'entraînement et les conteneurs qu'elle manipule. Le système de direction permet un alignement précis des roues, assure la stabilité directionnelle et réduit l'usure des pneus. Chaque roue est actionnée par un vérin différentiel équipé d'un capteur de course intégré, ce qui élimine les effets de mollesse et de jeu.

Une qualité de roulement réputée dans le monde entier

Le châssis d'un chariot cavalier Konecranes est équipé de six ou huit roues à suspension indépendantes, disposant chacune de son propre système de suspension garanti sans entretien (sans graisse). La conception du système de suspension repose sur l'alignement particulier des éléments à ressort et des roulements qui contrôlent effectivement le déplacement de la tige au cours du freinage et de l'entraînement, ce qui assure une excellente stabilité dans toutes les situations de conduite. Le châssis d'un chariot cavalier Konecranes est équipé de six ou huit roues à suspension indépendantes, disposant chacune de son propre système de suspension garanti sans entretien (sans graisse). La conception du système de suspension repose sur l'alignement particulier des éléments à ressort et des roulements qui contrôlent effectivement le déplacement de la tige au cours du freinage et de l'entraînement, ce qui assure une excellente stabilité dans toutes les situations de conduite.

Conçu pour le levage

Les moteurs de palan, les tambours à câble et les boîtes de vitesses du système de levage sont conçus et fabriqués en interne par Konecranes. Ils fonctionnent en parfaite harmonie et de manière totalement équilibrée avec leur fonction de levage. Notre système de levage cavalier est bien connu et éprouvé sur le terrain par les ponts roulants RTG et RMG.

Notre système de palans chevauchants offre une capacité de levage fiable de 50 tonnes de charge maximale sous la barre d'écartement. La flèche de joug est très rigide. En cas de collision, la force de l'impact est transmise aux boulons spéciaux qui se brisent de manière contrôlée— réduisant l'ampleur des dégâts occasionnés et les temps d'arrêt.