Ponts roulants de coulée

Caractéristiques des ponts roulants de coulée

Les ponts roulants de coulée sont conçues pour pouvoir fonctionner en continu de manière efficace, sans interruption et en toute sécurité. La conception est conforme aux exigences des normes internationales.

En raison d'un niveau de risque plus élevé, des dispositifs de sécurité spécifiques ont été conçus pour les ponts roulants de coulée qui transportent le métal en fusion. Le mécanisme du palan principal intègre quatre mouflages de câble indépendants, un double blocage des axes primaires et un frein de secours agissant sur le tambour d'enroulement. Les poutres d'égaliseur à câble sont fournies avec un dispositif d'amortissement pour diminuer l'inclinaison du balancier en cas de rupture du câble. Un interrupteur d'urgence de fin de course supérieur est également intégré au palan principal. En plus de cette protection contre les surcharges, le système ""d'arrêt d'urgence"" dérivé de l'automate, les supports de déraillement, le système de contrôle de la vitesse du palan principal et les contacteurs de fin de course sont automatiquement disponibles en série sur l'équipement.

Fonctions avancées

Tous les mécanismes principaux et certaines fonctions critiques ont une redondance opérationnelle intégrée pour assurer au moins un fonctionnement limité de la pont roulant et aider à éviter les situations dangereuses.

Les options de fonction d'automatisation avancées permettent d'améliorer la sécurité, mais aussi la productivité. Quelques exemples d'options de ce type : le contrôle du balancement de la charge DynAPilot, le positionnement AutOPilot End, les systèmes de zones protégées AutOPilot. et la fonction d'accrochage contrôlée de l'automate.

Tous les éléments mécaniques et électriques sont conçus pour être facilement accessibles à partir des plates-formes de services permanentes et faciliter le réglage, la lubrification, l'inspection, la maintenance et la réparation. Nous privilégions le remplacement rapide plutôt que la réparation des pièces défectueuses ou usées.

L'amélioration de la fiabilité et de la disponibilité de la pont roulant est possible grâce à des mesures et des données de diagnostic complètes fournies en temps réel. La version la plus sophistiquée de l'outil de diagnostic (en option) fournit des rapports clairs pour analyser l'utilisation et la productivité de la pont roulant.