Ponts roulants pour manipulation de billettes

Caractéristiques des ponts roulants conçues pour la manipulation de billettes

Les ponts roulants conçues pour la manipulation de billettes alimentent le laminoir et sont donc essentielles à son fonctionnement. Elles appartiennent à la même famille que les ponts roulants conçues pour la manipulation des dalles, avec lesquelles elles partagent de nombreuses caractéristiques. Elles incluent parfois un chariot rotatif permettant de positionner le produit correctement par rapport au convoyeur. Les ponts roulants conçues pour la manipulation de billettes doivent être capables de tolérer les émanations de chaleur générées par le produit.

Ces ponts roulants sont adaptées à un niveau de production élevé et conformes aux exigences élevées en matière de vitesse. Le contrôle de charge est utilisé pour positionner la charge de manière fluide et précise, et aider l'opérateur à maximiser le débit. Les fonctions de contrôle avancées de cette pont roulant reposent sur des techniques d'automatisation de pointe qui permettent de guider l'opérateur afin qu'il puisse déplacer la charge en toute sécurité et la positionner très précisément. L'objectif de Konecranes en ce qui concerne ces ponts roulants très importantes : aucun temps d'arrêt imprévu. Nous collaborons avec nos clients en vue de mettre au point des fonctionnalités de maintenance conviviales.

Gamme de produits

Les ponts roulants conçues pour la manipulation de billettes peuvent être équipés d'aimants de levage. Des ponts roulants à benne pour billettes ou une combinaison d'aimants et de crochets en C sont également disponibles lorsque les billettes sont extrêmement chaudes. Pour maintenir la productivité à un niveau élevé, la vitesse de déplacement des ponts roulants Konecranes chargées de la manipulation des billettes peut aller jusqu'à 130m/min. Avec un dispositif de chargement, la capacité de levage peut aller jusqu'à 75 tonnes