Ponts roulants pour extrémité humide des machines à papier

Ponts roulants pour machines à papier situées en partie humide

Les ponts roulants nécessaires à la maintenance de l'équipement de transformation sont généralement les ponts roulants de la partie humide, les ponts roulants de coucheuse, les ponts roulants d'usine de désencrage, les ponts roulants chargées de la maintenance de la pompe à vide, les ponts roulants et les palans de mezzanine, les ponts roulants d'atelier de défibrage des bobines à la meule, les ponts roulants et les palans d'usine de conversion et les ponts roulants d'atelier.
Le pont roulant de la machine à papier située dans la partie humide est la plus occupé lorsque l'usine est en cours de construction. Pendant les arrêts nécessaires à l'entretien de la machine à papier, des gestes rapides et précis sont nécessaires afin de changer la presse ou les bobines de la partie sèche de la machine à papier. Dans les environnements humides et corrosifs, des exigences élevées sont requises en matière de protection de tous les circuits et structures électriques.

Certaines fonctionnalités utiles comme la technologie intelligente de manutention des charges, les contrôles du balancement, les zones protégées, etc. sont facultatives.

Fonctions des ponts roulants situées dans la partie humide

Les ponts roulants situées dans la partie humide ont de multiples usages : maintenance des machines à papier, utilisation en tant que pont roulant de secours de la partie sèche, etc. Elles sont utilisées dans la construction de la machine à papier, pour faciliter la maintenance des rouleaux de la machine, et pour manipuler les pièces des machines à papier. Une pont roulant d'un type particulier est requise pour effectuer une manipulation sécurisée des lourds rouleaux de presse et un redémarrage correct après un arrêt dans un milieu chaud, humide et chimiquement agressif.