Ponts roulants pour l'industrie pétrochimique

Solutions de pont roulant pour cokéfaction

Les normes de conception de Konecranes pour les ponts roulants pour cokéfaction s'appuient sur nos 15 ans d'expérience dans ce secteur pour répondre aux problématiques des utilisateurs concernant les performances de l'équipement dans des environnements difficiles. L'accent est mis avant tout sur ​​la sécurité de l'opérateur, la fiabilité à long terme et la durée de vie du produit. Les caractéristiques de conception sont mises au point en dialoguant avec des spécialistes du raffinage du monde entier.

Notre réseau d'assistance mondial est spécialisé dans les composants standardisés et apporte une aide compétente en temps opportun. Formule innovante, l'accès à distance aux équipes d'experts (Remote Expert) est là pour apporter des réponses rapides aux problèmes techniques.

Nos ponts roulants pour cokéfaction sont spécialement conçues pour fonctionner dans les conditions difficiles constatées au-dessus de la fosse de coke. Ceci inclut une protection contre la pénétration de poussière de coke, qui pose un risque d'abrasion des composants mécaniques et risque d'endommager les composants électriques à cause de ses propriétés conductrices. De plus, les vapeurs générées par le coke chaud contient des éléments corrosifs. Nos ponts roulants pour cokéfaction sont équipés de filtres chimiques qui protègent l'opérateur et et les commandes électriques.

Gamme de produits

Configurations pour répondre à tous les aménagements de fosse/aire de coke.

Les ponts roulants utilisées dans les raffineries à unités de cokéfaction retardée manipulent le coke à partir du point d'évacuation au tambour de coke jusqu'à la zone de stockage intermédiaire dans l'aménagement de fosse/aire puis vers le broyeur/la trémie préparée pour le transport vers la zone de stockage hors site. Tous les modèles de ponts roulants pour cokéfaction sont assemblés avec les mêmes composants standardisés. L'interchangeabilité réduit le nombre de pièces et accélère la livraison des pièces de rechange en cas de remplacement.